www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

19 octobre 2006

Compte-rendu de la CAPD du 26 septembre

Ajustements de rentrée et questions diverses


- bilan des opérations de rentrée : nous avons procédé à 13 intégrations et la CAPD a officialisé les nominations de ces nouveaux collègues entrant dans le département.

- le 30 septembre, les intégrations sont officiellement terminées. Les besoins éventuels qui apparaîtront alors seront compensés par le recrutement de listes complémentaires. L’année dernière, le Rectorat a arrêté ce recrutement au mois de janvier (pour des questions budgétaires). Ceci a eu pour conséquence de combler les besoins apparus entre le mois de janvier et le mois de juin par des moyens de remplacement (selon l’IA cela représentait l’équivalent de 12 postes !). Voilà encore une conséquence de l’application de la LOLF. Reste à savoir où est passé le budget correspondant à ces 12 postes. Le SNUipp interviendra lors des prochaines réunions académiques pour éclaircir ce fonctionnement.

- bilan des décharges de direction de rentrée (écoles à 3 classes et moins) : 216 écoles concernées. A quelques exceptions près, qui seront très rapidement réglées, les écoles concernées par le dispositif ont bénéficié de deux jours de décharges. Le SNUipp65 a demandé qu’une meilleure information soit faite auprès des écoles (certains directeurs n’étaient pas au courant de la mise en place de ces décharges) et que, dans la mesure du possible, les écoles en RPI soit déchargées les mêmes jours.

- langues vivantes : le SNUIpp65 a rappelé la règle en cours : les collègues habilités peuvent, sous forme d’échanges de service, enseigner les langues vivantes à l’ensemble de l’école. Les échanges de service sont basés sur le volontariat

 

30 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.