Vous êtes actuellement : Année scolaire 2017-2018  / Actualités

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 février 2018

L’école rurale, l’école de demain !

« Les écoles rurales coûtent cher", "les enfants y réussissent moins bien", "les enseignants s’ennuient dans leur classe", "l’ouverture sur le monde y est impossible",… » Voilà quelques-uns des arguments utilisés par notre hiérarchie ces derniers mois soit pour tenter de justifier les futures fermetures de classes ou d’écoles soit pour convaincre les élus de restructurer et concentrer leurs écoles. L’objectif est toujours le même : créer de grosses structures qui permettront d’entasser un maximum d’élèves par classe dans le seul objectif de diminuer le nombre d’enseignants. Pourtant, il est un fait indéniable, l’école rurale ça marche ! Pour le confirmer, nous vous invitons à lire ce bel argumentaire (ouvrir la pièce jointe) écrit par un enseignant de l’une de nos vallées.

L’e ?cole rurale, l’e ?cole de demain

N’hésitez pas à largement diffuser ce texte !

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9