Vous êtes actuellement : Année scolaire 2017-2018  / Actualités

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 décembre 2017

Quel avenir pour l’Ecole rurale ? Réunion à Ouzous le 12 janvier à 19 h

Le SNUipp-FSU 65 organise une réunion dans le secteur des Vallées des Gaves sur l’avenir des Ecoles rurales dans le département des Hautes-Pyrénées

le vendredi 12 janvier 2018 à partir de 19h à la salle des fêtes d’OUZOUS.

L’avenir des Ecoles rurales est au cœur des opérations de redéploiement des structures scolaires dans notre département. Après 3 ans de "Protocole écoles rurales" qui a vu de nombreux établissements fusionner ou fermer, au moment où les Communautés de Communes peuvent prendre en charge les affaires scolaires :

"Quel avenir pour l’Ecole rurale ?"

C’est la question que nous poserons, dans toutes ses dimensions : réussite éducative et pédagogique, mais aussi moyens de fonctionnement, impact sur la vie des communes et sur l’aménagement du territoire, sur les rythmes scolaires, sur la vie des familles,… Après une rapide introduction sur la situation départementale, la parole sera donnée à chacun afin de débattre notamment des problématiques plus spécifiques des écoles des Vallées des Gaves et des suites à donner à ce premier rendez-vous dans le secteur.

Enseignants, élus, parents d’élèves, partenaires des Ecoles des Vallées des Gaves, nous vous invitons cordialement à participer à cette réunion.

JPEG - 308 ko
Affiche re ?union e ?cole rurale Argeles
Affiche re ?union Ouzous - 12 janvier

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9