www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

3 juillet 2007

Compte rendu de la CAPD DU VENDREDI 29 JUIN

Second mouvement, ineats exeats, questions diverses.

Examen des nominations du second mouvement et des postes des PE2.

Pour le second mouvement : voir les résultats sur le site du SNUipp65. 15 collègues sont actuellement en surnombre, ils participeront à un troisième mouvement, si possible avant le 14 juillet.

A ce jour 2 collègues PE2 ont une prolongation de scolarité : une pour notre département et une pour la Haute Garonne (qui était en transfert de scolarité dans le département).

3 PE2 quittent le département et par échange 3 autres l’intègrent :

- Kinal-Fourcade Marie Pascale nommée sur Barbazan-Debat Verlaine
- Marty Vallée Séverine nommée sur Tarbes Jean Moulin
- Llanes Géraldine nommée sur Bordères A.Briand

Problème des langues régionales :

L’IA reconnaît une situation difficile pour Luz (une collègue non habilitée étant nommée sur le poste occitan). Il nous fait le constat du concours PE langue régionale : 30 candidats, 18 présents, 10 admissibles et 7 admis. D’où un réel problème de vivier pour ces postes. Il continue de chercher une solution pour l’enseignement de l’occitan à Luz.

Inéats –Exéats :

L’IA a donné son accord pour tous les exeats. Pour les inéats les situations n’ont pas été examiné ( le département est encore en surnombre de 4.5 postes), elles le seront ultérieurement s’il y a lieu.

Nominations diverses :

Stagiaires maîtres E : Martin Claude à Jean Macé Tarbes Douat Sandrine à Maubourguet Escots Angélique à Arreau

Brigades stages longs : M. Gadrat Thibault à l’IME Campan ( départ en stage CAPA SH de Danfray Claudine) Mme. Cabanne Marie à l’IME Campan (départ en stage CAPA SH de Blousson Céline) Mme Fargue Christelle à l’Hopital de Jour ( départ en stage CAPA SH de Christiane Lagrange)

Après appel à candidature :

Loïc Brillet est nommé à l’UPI Desaix Annick Gicquel est nommée Maître G à Vic en Bigorre Alain Camy Debat est nommé psy scolaire à Tarbes La Sendère Joëlle Gautry est nommée maître G à Tarbes Jean Macé Laurent Falcette est nommé IMF à Tarbes Henri Wallon Elisabeth Brunelet est nommé Maître référent ( ½ Commission d’Orientation + ½ Tarbes Ouest) Dominique Cabaup est nommée sur le poste Handicapés Auditifs à Tarbes La Sendère

Questions dsiverses

Situation dans le RPI Hères/Labatut-Rivière : effectifs et organisation pour l’année 2007/2008 : 28 élèves sont attendus pour la rentrée prochaine en classe unique. Le SNUipp65 a alerté l’IA sur cette situation. L’IA semble vouloir privilégier une solution en interne (répartition des enfants dans le RPI).

Poste Sessad le Beroï : resté vacant depuis trois ans est transformé en poste brigade Tarbes Est..

Problèmes de sécurité sur le logiciel Base élèves : l’IA est conscient du problème et attend des instructions du ministère.

Quelles ont les priorités pour le recrutement et l’affectation des AVSi et des EVS : l’IA reconnaît que depuis la nouvelle loi sur le handicap de février 2005, l’Education Nationale a perdu la main et doit se contenter d’essayer d’appliquer les décisions prises au niveau de la MDPH.

Certains enseignants ont reçu des arrêtés de nomination fléchant leur poste pour l’enseignement des langues alors qu’ils n’enseignent pas les langues dans leur école et qu’ils n’ont pas participé au mouvement. Ce problème sera réglé rapidement.

Pour le SNUipp65, Pierre TORRES et Hervé CHARLES

 

13 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.