30 mai 2017

Retraite : génération 57

Retraite : Génération 57 !!

Les enseignants ex-instits qui souhaitent prolonger leur activité au-delà de leur limite d’âge et conserver le bénéfice des conditions de retraite des instituteurs, doivent impérativement adresser à la DSDEN le courrier type ci-joint s’ils ne veulent voir leur pension subir de décote. Le Ministère exige actuellement que la demande soit envoyée 6 mois avant d’atteindre cet âge limite. (cf doc joint pour plus d’explication)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Courrier à adapter en fonction du motif de recul de la limite d’âge :

« Conformément aux articles 1-1, 1-2 et 1-3 de la loi n° 84-834 du 13 septembre 1984 et à l’article 69 de la loi du 21 août 2003 modifiée et après avoir accompli au moins quinze ans de services dans un emploi classé dans la catégorie active, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance la possibilité de prolonger mon activité au-delà de ………. et de conserver à titre individuel le bénéfice de la limite d’âge de cet emploi ».

retraite age limite