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Documents joints


  • déclaration liminaire 4 octobre 2016
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  • CR CAPD 4 octobre 2016
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  • CAPD mouvement mardi 30 mai 2017 CR rapide
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  • Mouvement 2017 par Liste alphabétique Enseignants V2
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  • Mouvement 2017 par postes
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  • CAPD mouvement mardi 30 mai
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  • carte des circo
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  • Liste des postes vacants au second mouvement au 20 juin
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  • CR CAPD vendredi 15 septembre 2017
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25 septembre 2017

Mouvements rentrée 2017 (+ CAPD)

Toutes les infos sur le mouvement et tous les CR de CAPD (mouvements, stages, promotions, …)

CAPD du 15 septembre 2017

Première CAPD avec notre nouvel IA, M. Aumage. CR ci-dessous :

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CR CAPD vendredi 15 septembre 2017

2d mouvement 2017

Liste des postes à classer et à renvoyer à la Direction académique avant le 25 juin minuit … :

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Liste des postes vacants au second mouvement au 20 juin

Carte des circonscriptions du 65 :

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carte des circo

CAPD du 30 mai 2017

Dernière version du mouvement départemental 2017

La priorité d’affectation d’une collègue souhaitant passer le CAPPEI n’avait pas été prise en compte dans la première version du document, cet oubli a été rectifié et a des répercussions sur plusieurs collègues qui obtiennent donc un poste au mouvement. Les corrections sont portées en rouge pour les 1ères modifications et en bleu pour les secondes.

Plusieurs collègues se sont étonnés de retrouver au second mouvement un poste qu’ils avaient demandé et qui pourtant n’avait pas été attribué au premier mouvement. Ce sont des postes dits "bloqués" : les collègues titulaires sont en formation cette année et sont donc obligatoirement positionnés sur des postes correspondant à leur formation. Tant qu’ils n’ont pas obtenu leur diplôme, ils restent titulaires de leur poste (2 ans : l’année où ils sont en formation + l’année suivante car leur diplôme est validé après l’ouverture du 1er mouvement). Ces postes restent cependant vacants et sont attribués à titre provisoire au second mouvement.

Compte-rendu détaillé de la CAPD du mardi 30 mai 2017 :

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CAPD mouvement mardi 30 mai

Cette CAPD laisse un goût amer. En effet, après le départ de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, il ne nous a pas été possible de lui demander des explications sur plusieurs points qui sont donc restés sans réponse :

Le fait que, pour faire accepter à Madame le Maire de Séméac la fusion des écoles élémentaires l’an dernier, l’IA lui a laissé mettre en place un enseignement bilingue en Occitan à la maternelle Bousquet, enseignement non validé en CDEN et donc basé exclusivement sur la bonne volonté de la directrice. Nous avions soulevé en CDEN cette extravagance et les risques que cela comportait si la collègue souhaitait demander son changement. Ce qui devait arriver arriva plus vite que prévu et la seule réponse donnée par l’IA fut d’interdire à la directrice de faire son mouvement. L’intervention syndicale l’a fait reculer mais n’a pas pour autant résolu le problème. Le fait que, au nom de l’intérêt du service, le collègue devant occuper le poste de directeur de l’école de Lamartine selon les règles du mouvement, se voit refuser cette nomination. Intérêt du service ou réponse bienveillante aux demandes du Maire d’Aureilhan ? Le SNUipp s’est insurgé sans succès contre ces pratiques qui tendent à se multiplier et à donner l’illusion aux pouvoirs politiques locaux qu’ils pourraient avoir la main sur les agents de l’éducation nationale. Le fait que, en dehors des règles du mouvement élaborées avec les organisations syndicales, et sans en alerter lesdites organisations, l’IA décide au dernier moment d’accorder une priorité absolue aux collègues ayant obtenu l’an dernier leur poste suite à une commission « poste à profil ». Le fait que le tableau des départs en formation a subi 3 modifications non liées à l’attribution du nombre de mois par le rectorat, mais bien par les changements de pied de l’IA. Le fait que les collègues ayant demandé un congé formation pour se former avec le CNED et qu’au dernier moment, on se rende compte que le CNED n’avait pas mis à jour ses formations CAPPEI et que cette formation ne pourrait donc pas se faire. Le fait que le ministère décide rétroactivement, c’est-à-dire en février 2017, de modifier, au nom du PPCR, les règles des barèmes alors en vigueur pour les passages à la hors classe. Sans parler du recrutement de contractuels, nouveauté dans le département mais nouveauté qui risque de s’installer, du peu de recrutement de PES pour la rentrée 2017, de la dernière circulaire qui aggrave et encadre encore un peu plus les autorisations d’absence, des absences de réponses sur les passages à la HC des collègues proches de la retraite, du flou artistique qui règne sur les futures modalités de promotions, de la position dogmatique du Comité Médical Départemental qui refuse systématiquement toutes les demandes de congé longue maladie considérant certainement les enseignants comme des tire au flanc potentiels, ……

Les combats syndicaux qui s’annoncent sont d’une ampleur rarement atteinte. Le SNUipp y prendra toute sa place pour exiger

Le respect ABSOLU du paritarisme La protection des agents que leur doit leur hiérarchie : protection dans le cadre de leur métier contre les mises en cause par les familles, par les élus locaux, mais aussi protection au niveau de la santé physique comme mentale

Ci-dessous, les résultats du mouvement principal pour la rentrée 2017 (par postes et par ordre alphabétique) ainsi qu’un compte-rendu rapide (promos HC, départs en formation, etc.).

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Mouvement 2017 par Liste alphabétique Enseignants V2
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Mouvement 2017 par postes

CAPD du 4 octobre 2016

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déclaration liminaire 4 octobre 2016
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CR CAPD 4 octobre 2016

 

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