Vous êtes actuellement : Archives  / année 2006 / 2007  / 2006-2007

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 juin 2007

EVS : rencontre avec l’Inspecteur d’Académie

Suite à la journée d’action contre la précarité, une délégation de l’intersyndicale de l’Education a été reçue par l’IA.

Compte-rendu 20 JUIN 2006 : Précarité

Présents : J. Dupuy FSU, P. Torres FSU , G. Verdier SGEN –CFDT, FERC –CGT, 3 Personnels Précaires (1 Contrat d’Avenir, 1 Contrat d’Aide à l’Emploi, 1 Assistant d’Education)

Nous avons présenté la pétition intersyndicale et au-delà nos positions concernant le budget, la pérrenisation, la formation, les VAE……

Au sujet des contrats aidés, EVS (Contrat d’Avenir, Contrat d’Aide à l’Emploi), l’IA a fait le point sur le département. Ils sont 289 au total. Sur ce nombre, les contrats qui arrivent à leur terme seront prolongés. Néanmoins ce sont les supports budgétaires qui sont prolongés et non les personnes nommées sur ces postes.

En détail, sur les 289 supports :

- les 80 supports Aide à l’ Assistance de Direction sont renouvelés en totalité,

- les 43 ASEH (intégration) [22 1°degrés et 21 2nd degrés] aussi,

- sur les 60 contrats 2nd degrés : seulement la moitié sera renouvelée.

Nous sommes aussi intervenus pour rappeler la situation injuste de l’attribution de la prime de retour à l’emploi. L’IA nous a écouté et doit s’informer.

Pour les Contrats d’Assistants d’Education et notamment les AVS co (UPI et CLIS) nous avons dénoncé le budget insuffisant qui a amené l’IA à réduire le temps de travail des personnels de 25%. Suite à notre intervention en CTP , l’IA met en place un dispositif qui maintiendra les personnels déjà en place à 100%. Les personnes nouvellement recrutée, elles, le seront sur un temps partiel imposé à 75%.

Pierre Torres

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9