Vous êtes actuellement : métier, outils, ressources

30 avril 2016

Pétition pour une version papier des nouveaux programmes

Les nouveaux programmes scolaires s’appliquent depuis 2015 dans les écoles maternelles et à partir de la rentrée 2016 pour les écoles élémentaires. Pour l’instant, le ministère n’a fourni aucune version "papier" de ces programmes aux enseignant-es. Le Bulletin Officiel "numérique" spécifique aux nouveaux programmes comporte 388 pages.

Il est hors de question que les enseignant-es impriment ces programmes sur leur propres deniers. Il est impensable, à l’heure où les crédits municipaux subissent de fortes baisses, que ce soient les dotations de fonctionnement accordées par les mairies aux écoles qui servent à payer ces frais d’impression.

Les enseignant-es ont besoin d’un exemplaire "papier" des nouveaux programmes pour les annoter, les surligner, les commenter… afin de pouvoir commencer à les appliquer.

Nous demandons à ce que la version "papier" de ce qui est la nouvelle "feuille de route" des enseignant-es leur soit fournie par leur employeur, c’est la moindre des choses !

Voir aussi le courriel à envoyer au ministère : Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier. « Merci de nous les envoyer, Madame la ministre »

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-une-version-papier-des-nouveaux-programmes ?recruiter=533846765&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink