8 décembre 2015

La laïcité à l’école

le SNUipp-FSU publie une brochure sur la laïcité à l’école à l’occasion de la journée du 9 décembre, 110e anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’État. Travailler la laïcité ne se limite pas à commémorer, le 9 décembre, le 110e anniversaire de la loi de 1905. C’est tous les jours qu’elle se construit dans les classes, à un moment où certains l’instrumentalisent pour en faire le cheval de Troie d’une xénophobie rampante. Alors comment faire vivre cet outil garant du vivre ensemble et de la cohésion sociale ? Comment construire des valeurs universelles, qui dépassent les particularismes, tout en les respectant et en permettant leur expression ? Textes officiels, témoignages de chercheurs, ressources documentaires : le SNUipp-FSU vous propose une brochure synthétique sur la laïcité à l’école à l’occasion de l’anniversaire de la loi sur la séparation des églises et de l’État.