23 juin 2015

conseil de formation

Le SNUipp-FSU 65 a réaffirmé que le Conseil de Formation doit être autre chose qu’une chambre d’enregistrement. Il a vocation à être une force de proposition, ce qui n’est plus le cas. Règlementairement, le Conseil de Formation est censé se réunir 3 fois par an. Cette année, par exemple, il n’aura été convoqué qu’une fois. Or il y a nécessité d’un Plan de formation co-construit avec les personnels dont les syndicats sont les porte-parole. Le décalage entre les besoins exprimés sur le terrain et l’offre de formation institutionnelle s’aggrave chaque année d’avantage. La durée des stages démontre que l’ambition n’est plus de former mais tout au plus d’informer avec des choix thématiques parfois très discutables. En PJ, le compte-rendu de ce Conseil où malgré notre insistance, nous n’avons obtenu aucune réponse à certaines questions, notamment celles sur la formation des nouveaux directeurs. Il paraît que ce n’était pas le lieu où en discuter. En PJ également le détail des stages inscrits au plan de formation pour l’année 2015/2016.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9