Vous êtes actuellement : métier, outils, ressources

14 mai 2015

Comité de Pilotage du Protocole pluri-annuel

Le Comité de Pilotage s’est réuni le jeudi 7 mai. L’IA avait convié les signataires du Protocole ainsi que les organisations syndicales et les fédérations de parents d’élèves à un bilan d’étape. Après avoir présenté les mesures de carte scolaire 2015, l’IA a essuyé un feu nourri de critiques de la part des politiques présents. Il y avait du dépit et de la colère dans l’air… Les politiques avaient visiblement vu dans ce protocole une invitation à entrer dans la maison Education Nationale et à s’y installer mais ils sont restés sur le paillasson à regarder par l’entrebâillement de la porte. On comprend leur déception… Les organisations représentatives des personnels sont bien placées pour mesurer leur frustration, elles qui ont été dès le début placées dans une position de spectateurs.

Si le SNUipp-FSU 65 partage les analyses portant sur la méthode de travail (que notre syndicat dénonce depuis fort longtemps), il est loin de partager les objectifs portés par le personnel politique et s’oppose fermement au pouvoir qu’il veut s’octroyer dans la réorganisation du maillage scolaire départemental.

Voir le compte-rendu et les analyses du SNUipp-FSU 65 en PJ.