• 1ère liste de postes vacants 2015

9 avril 2015

Carte scolaire et mouvement

Carte scolaire

Demain, vendredi 10 avril à 15h à la Préfecture, le CDEN actera les mesures de carte scolaire. "Ce protocole est soi-disant une bonne chose dont nous devons tous nous féliciter. Au SNUipp-FSU 65, nous considérons qu’il faut juger la pertinence d’un dispositif à la qualité de ses résultats. Après examen de la carte scolaire, comment se convaincre de l’intérêt d’un protocole qui -à l’exception de 5 ouvertures de classes et 4 créations de brigades- ne produit rien de bon ? Il ne contribue pas à améliorer notablement les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des personnels d’un département sinistré, victime de 2000 à 2014 d’un retrait global de 125,5 postes pour une population scolaire qui est passée dans la période de référence de 16 891 à 17 035 élèves. Rappelons que la demande récurrente du CDEN était à l’origine qu’un plan de rattrapage exceptionnel soit engagé pour l’académie de Toulouse. Ce protocole est une bonne chose…, ce protocole est une bonne chose… Faites semblant de croire et un jour vous croirez, certes, mais le discours incantatoire a ses limites. Il y a fort à parier que 2016 verra l’accélération des processus de concentration sur un seul site, la mis en place de fusions maternelle/élémentaire, la systématisation du morcellement des postes. Pour l’an 2 de ce protocole, il sera de la responsabilité des organisations syndicales que pareil simulacre de concertation démocratique et de dialogue social ne se reproduise pas. La carte scolaire a été soumise au vote du CTSD : Contre : FSU, CGT Refus de vote : SGEN, SE Inutile de se voiler la face. Un protocole qui ne produit rien de bon n’est pas une bonne chose. Pour cette année, le SNUipp-FSU 65 n’applaudit pas et n’accompagnera pas la mise en oeuvre d’une logique qu’il réprouve." Rosy Bergé-Sarthou - Pierre Torres

Mouvement des personnels

Attention :
 Ouverture du serveur repoussée au lundi 13 avril. Pas de modification à ce jour de la date de fermeture fixée au mercredi 6 mai à minuit.
 Nous avons demandé à la Diper des précisions sur les modalités du mouvement pour les personnels touchés par les mesures de RPI concentrés. Les services y travaillent. Vous trouverez ces informations sur notre site dès que nous en aurons connaissance.

Dès lundi prochain, vous pourrez accéder sur notre site à un certain nombre d’outils dans le dossier e-mouvement en suivant le lien suivant.

N.B : L’IA a confirmé sa décision de n’accorder aucun temps partiel sur autorisation. Les demandes de temps partiel pour raisons de santé seront traitées comme stipulé dans la circulaire temps partiels.

N’oubliez pas de renvoyer au SNUipp-FSU 65 la fiche individuelle en pièce jointe. C’est grâce à elle que nous pourrons contrôler la prise en compte de vos paramètres individuels (éléments de barème) et de vos voeux (nature et ordre) et que nous pourrons intervenir auprès de l’Administration pour faire corriger d’éventuelles erreurs à toutes les phases des opérations (saisie, traitement, résultats).

Permanences d’aide au mouvement :

Au siège du syndicat, 7 rue André Breyer à Tarbes Mercredi 15/04 : 14h-18h Lundi 27/04 : 16h-20h Mercredi 29/04 :15h-19h

Postes vacants :

En P.J une première liste de postes vacants. Nous vous encourageons à aller régulièrement sur le site pour voir les modifications qui y seront apportées