7 avril 2015

Réunion d’Information Syndicale : CLIS / SEGPA / ULIS : Quel avenir ?

Cette RIS abordera les changements prévus dans l’ASH. Elle permettra de recueillir les analyses des enseignants et de les transmettre au secteur ASH du SNUIPP national pour préparer les différentes rencontres prévues avec le ministère de l’éducation nationale.

Ensemble nous aborderons :

1) La proposition de décret SEGPA exposée par le ministère lors d’une rencontre avec les représentants des organisations syndicales organisé le 30 mars 2015. De nouvelles rencontres sont prévues. Le SNUIPP national sera attentif à nos analyses. Ce décret s’appliquera en même temps que la réforme du collège à la rentrée 2016.

2) Le dossier du changement de statut des CLIS sur le modèle des ULIS dans le second degré. Ce décret prendrait effet à la rentrée 2015.

Chacun d’entre vous a droit réglementairement à une Réunion d’Information Syndicale sur temps de travail par année scolaire. Si vous souhaitez participer à cette RIS, il vous suffit d’en informer votre IEN et votre chef d’établissement (voir modèle sous 2 formats en P.J). Une attestation de présence vous sera remise à l’issue de la réunion.