• calcul des quotités et durées de temps partiel
    opendocument text - 37.5 ko

• fiche_temps_partiel_rentree_2015_SNUipp65
    opendocument text - 23.2 ko
17 mars 2015

Demandes de temps partiel de droit ou sur autorisation.

Chers collègues,

N’oubliez pas de nous adresser copie de vos demandes de temps partiel de droit ou sur autorisation. Concernant les TP sur autorisation, peut-être l’IA devra-t-il infléchir sa position pour résoudre la quadrature du cercle que pourrait constituer l’organisation des TP de droit. Le recours à quelques TP sur autorisation pourrait s’avérer alors techniquement indispensable…

En P.J, vous trouverez :
- la fiche "temps partiels 2015" à retourner au SNUipp-FSU 65. Elle nous aidera lors du groupe de travail à essayer de trouver une affectation au plus près de vos souhaits.
- la fiche technique concernant le calcul des quotités.

Attention au Complément de libre-choix d’activité !

Dès votre premier enfant et pour chaque nouvel enfant, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions du CLCA (complément de libre choix d’activité) si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s) jusqu’au troisième anniversaire.

En cas de cessation totale d’activité : 390,52 € par mois.

En cas d’activité à taux partiel : 252,46 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à 50%.

Pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % : 145,63 € par mois

Depuis la réforme des rythmes, le choix des jours libérés peut avoir pour vous des conséquences financières non négligeables. En effet, si les jours libérés vous conduisent à travailler par exemple 51%, vous verrez passer mécaniquement votre CLCA de 252 € à 145 € pour une augmentation dérisoire de votre traitement. Il convient donc autant que possible de bien réfléchir aux conséquences de vos choix . N’hésitez pas à vous mettre en contact avec le SNUipp-FSU 65 pour toute question que vous vous poseriez.

N.B : Pour un enfant né ou adopté après le 31 décembre 2014, le CLCA est désormais remplacé par la Prestation Partagée d’Education de l’Enfant (PREPARE).

Pour tout savoir sur les Prestations d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE), cliquez ici.