www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

4 mars 2015

Temps partiels sur autorisation : surtout faites votre demande

Une précision de la plus haute importance concernant les temps partiels sur autorisation : Malgré la décision de l’Inspecteur d’Académie de n’accorder aucun TP sur autorisation pour 2015/2016, les collègues concernés doivent absolument faire leur demande avant le 27 mars 2015 "comme si de rien n’était". Et ceci pour trois raisons :

 La position de l’I.A pourrait évoluer. Lui-même reconnaît qu’il n’arrête pas cette décision de gaité de coeur. Il reconnaît par ailleurs que la situation des emplois dans le département est si tendue que sa visibilité est restreinte et que le pilotage va se faire sur le fil du rasoir. La lame peut peut-être s’émousser à la faveur de l’évolution de certains paramètres. Les chances sont minces mais il n’est pas interdit d’espérer…

 Si pour les années suivantes, on assiste à un retour à une politique plus favorable aux personnels, une simple mesure de justice commandera de donner priorité aux collègues qui se sont vus refuser les années précédentes leur T.P sur autorisation. Il est donc essentiel pour vous de faire acte de candidature pour prendre rang.

 Si aucune demande de T.P sur autorisation ne remonte au Rectorat et au Ministère via les départements, il y a fort à parier que l’Administration Centrale se considérera rapidement comme exonérée de toute réflexion et explication sur la perte considérable de droit pour les personnels que constituent ces mesures de refus .

N’oubliez surtout pas d’adresser copie de votre demande de T.P sur autorisation au SNUipp-FSU 65. Comme bien d’autres départements, nous recenserons et rendrons compte au SNUipp national des demandes et des refus enregistrés afin qu’il intervienne auprès du Ministère pour dénoncer cette situation.

En P.J, le compte-rendu complet de la CAPD du 26 février 2015.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.