Vous êtes actuellement : Archives  / année 2006 / 2007  / 2006-2007

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 mai 2007

EVS : reconduction du dispositif à la rentrée 2007

Après la journée d’action du mercredi 23 mai et les différentes informations recueillies au cours des audiences, nous avons à nouveau interpellé le ministère

Le cabinet du ministre nous a donné l’assurance que « le ministère travaille à ce que le dispositif EVS soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes ». Cela concerne les EVS qui assistent les élèves en situation de handicap, les EVS qui aident à la direction et au fonctionnement de l’école, les EVS recrutés en collège. Les modalités de reconduction des différents types de contrats (CAE et CAV) sont à l’étude.

Nous poursuivons auprès du ministère nos interventions sur toutes les questions (prime pour l’emploi, formation, …).

L’annonce du renouvellement du dispositif à la rentrée 2007 interviendra dans les jours qui viennent.