8 janvier 2015

Modification du calendrier Carte scolaire

Le ministère de l’éducation nationale vient de passer consigne aux recteurs du report des opérations de carte scolaire (Comités Techniques Départementaux) après la tenue des élections cantonales qui auront les 22 et 29 Mars prochain.

Ce report ne concerne pas les Comités Techniques Académiques qui décideront de la répartition des dotations départementales et se tiendront, comme convenu, courant janvier. Dans l’Académie de Toulouse, le GT académique reste donc fixé au 8 janvier et le CTA au 19 janvier 2015.

En 2014, ce sont les élections municipales qui avaient bouleversé le calendrier. Cette année, ce sont les élections départementales. Cette consigne brutale est d’autant plus surprenante et inacceptable que la date des élections est connue depuis bien longtemps !!! Une fois de plus, dans de nombreux départements, surtout les plus grands en nombre d’enseignants, ce report va avoir des conséquences désastreuses sur les opérations de mouvement des personnels.

Voici donc le nouveau calendrier des opérations de carte scolaire pour le 65 :

Groupe de travail avec les syndicats le jeudi 22 janvier 2015 à 14h30

CTSD 1er degré le mardi 17/03/2015 à 9h avec une date de repli le mardi 24/03/2015 à 9h.

CDEN 1er degré le jeudi 2 avril 2015 à 17h avec une date de repli le mercredi 8 avril 2015 à 15h.