8 janvier 2015

Rassemblement Charlie Hebdo

Après l’attentat ignoble perpétré ce matin contre Charlie-Hebdo et son équipe, un rassemblement est prévu demain jeudi 8 janvier 2015, à 17h30 devant la Nouvelle République (avenue Bertrand Barrère/ Tarbes). L’équipe du SNUipp-FSU 65 appelle tous les enseignants du département à se joindre à cette manifestation.

Ci-dessous le communiqué de presse de la FSU :

"Les Lilas le 7 janvier 2014

La FSU dénonce l’attentat abominable commis aujourd’hui contre Charlie Hebdo

La FSU dénonce l’attentat abominable commis aujourd’hui contre Charlie Hebdo.

Elle exprime toute sa solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo.

Elle présente ses condoléances aux familles des victimes.

A l’heure actuelle ce sont douze personnes, journalistes, policiers, qui payent de leur vie le droit à l’expression.

Les démocrates, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, ne doivent pas laisser notre société s’enfoncer dans la violence et l’obscurantisme. Ils doivent se rassembler autour des valeurs de notre République.

La FSU demande que toute la lumière soit faite sur cet attentat odieux.

C’est bien la tolérance, la liberté, la démocratie, la laïcité et le vivre ensemble qui sont en jeu.

Ce sont ces principes que la FSU appelle à défendre en participant aux rassemblements organisés partout en France."