17 novembre 2014

direction d’école : simpification des tâches administratives

RIS le 21 janvier pour construire ensemble le protocole départemental que nous défendrons lors des GT qui doivent se tenir durant les mois à venir.

La circulaire ministérielle concernant la simplification des tâches est parue au BO du 6 novembre.

Cette circulaire présente les axes qui vont être travaillés afin de simplifier les tâches liées à la direction d’école.

Elle reprend bon nombre de points soulevés par le SNUipp-FSU.

Il n’en reste pas moins que cette simplification, si elle se concrétise, ne va pas révolutionner l’activité des directeurs et directrices, caractérisée par des tâches envahissantes, aujourd’hui complexifiées ici et là par la mise en place difficile des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes.

Des groupes de travail doivent maintenant se tenir dans les départements pour aboutir à des protocoles départementaux de simplification administrative pour la rentrée 2015. La circulaire en définit le cadre.

Le SNUipp-FSU est investi dans ce chantier et veillera à la tenue partout de ces discussions.

Pour ce faire,et pour construire les revendications avec vous, nous proposons aux directeurs (et à l’ensemble des collègues) une réunion d’information syndicale :

le mercredi 21 janvier 2015, à 14h30, au siège du SNUipp-FSU65, 7 rue André Breyer à Tarbes.

Cette réunion est déductible du temps d’ animations pédagogiques. Nous vous fournirons une attestation de présence.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9