14 novembre 2014

Non à l’expulsion des syndicats de la Maison des Syndicats du 95

une pétition en ligne à signer pour soutenir les syndicats du Val d’Oise qui vont se retrouver à la rue par décision du Conseil Général, qui privilégie des opérations immobilières au détriment des droits des travailleurs

PETITION

Le bâtiment mis à disposition des différents syndicats depuis 1979 fait l’objet d’une opération immobilière. Les organisations syndicales seront expulsées fin février 2015. Plus que jamais, les salariés ont besoin des syndicats et de leur maison départementale pour les recevoir, les écouter, les orienter, les organiser collectivement en créant des syndicats d’entreprises, et de les suivre individuellement.

Expulser les syndicats de leurs locaux, alors que leurs missions sont reconnues d’utilité publique n’est pas la solution.

Nous, Salariés, Retraités, Privés d’emplois, Citoyens, EXIGEONS :

- Le retrait immédiat du projet de vente de notre Maison Départementale des Syndicats.

- Le respect de nos droits fondamentaux de nous organiser, de nous défendre et de lutter pour la satisfaction de nos revendications.

Pétition adressée à :

Monsieur Arnaud BAZIN, Président du Conseil Général du Val d’Oise

M. le Préfet du Val d’Oise

- pour en savoir plus et signer cette pétition, cliquer ici : http://95.snuipp.fr/