12 septembre 2014

création d’un corps unique de psychologues de l’Education Nationale

Suite aux travaux du GT n°2 (RASED) et du GT n°14 (personnels d’orientation) dans le cadre des chantiers « métiers », le ministère a pris l’engagement de la création d’un corps unique de psychologue de l’éducation nationale regroupant les psychologues des écoles du primaire et les conseillers d’orientation-psychologues du secondaire (COpsy).

C’était une demande forte du SNUipp-FSU que les psychologues du primaire soient reconnus dans un corps comme les COpsy et que les métiers soient rapprochés dans un même corps, ce que le SNES-FSU demande également.

Cependant, de nombreuses questions restent à trancher : les nouvelles modalités de formation et de recrutement, la carrière, les obligations de services, les rémunérations, les conditions d’intégration des psychologues en poste dans le nouveau corps.

Des groupes de travail avec les organisations syndicales représentatives au C.T.M. vont se mettre en place au ministère au cours de ce trimestre.

Un 1er groupe de travail est prévu le 22 septembre.

Nous vous informerons au fur et à mesure de l’avancée des discussions et des arbitrages qui devront être décidés.

Organisations syndicales présentes au CTM : CGT, SE-UNSA, FO, FSU, SGEN-CFDT, SNE, Solidaires.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9