www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

7 juin 2014

temps partiels année scolaire 2014-2015 : des complications en vue ...

Il n’est jamais simple, dans cet exercice de haute voltige qu’est le traitement des demandes de temps partiel, de donner satisfaction à tous, sur tous les critères mis en avant par les collègues demandant à travailler à temps partiel …

Cette année 2 paramètres supplémentaires viennent ajouter à cette complexité : la réforme des rythmes et les modalités d’affectation des lauréats du CRPE 2014 concours rénové, qui seront en classe à mi-temps en fin de semaine.

Plus que jamais, la fiche de renseignements du SNUipp-FSU65 (à compléter et nous retourner), nous permettra de travailler au mieux dans l’intérêt de tous les collègues, et dans le respect de la transparence.

Les modalités d’exercice à temps partiel sont fortement percutées par la réforme des rythmes scolaires, et notamment par le fait que la durée de classe n’est plus identique entre 2 écoles, voire, dans la même école, d’une journée à l’autre …

Il pourrait donc y avoir des refus de temps partiel pour les collègues qui sont dans le cadre d’un temps partiel sur autorisation.

Pour les temps partiels de droit, les modalités souhaitées seront également soumises aux nécessités du service, donc à la prise en compte de la complémentarité horaire …

Un casse-tête en perspective !

Pour avancer dans la transparence, le barème sera un des éléments pris en compte dans ce travail de fourmi.

Le SNUipp-FSU65 a obtenu cette prise en compte dès l’an dernier.

Auparavant, il n’entrait pas en ligne de compte et les propositions faites par le service étaient parfois difficiles à expliquer aux collègues.

Cette année, un paramètre supplémentaire vient s’ajouter à un exercice déjà complexe : les PES version concours rénové, seront affectés à mi-temps devant classe, en fin de semaine (J, V et Me ou S 1 semaine sur 2) … Nous devrons donc réserver au moins 10 mi-temps dans les compléments de service de temps partiels pour les affecter.

Plus que jamais, nous vous encourageons à remplir et nous retourner au plus vite la fiche de renseignement du SNUipp-FSU65 jointe à cet article (sous 2 formats).

 

33 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.