13 avril 2014

carte scolaire : mobilisation générale pour le RPI Pierrefitte/Soulom.

un seul mot d’ordre : Elus, Parents et enseignants, tous ensemble pour la défense du RPI !

Les élus et parents d’élèves de Pierrefitte et de Soulom ont occupé l’école de Soulom lundi 7 avril 2014 en signe de refus de la fermeture de classe annoncée sur le RPI pour la rentrée 2014/2015. Un article est paru dans la presse locale.

La représentante de l’association des parents d’élèves a également fait une intervention sur l’antenne de la radio "Fréquence Luz".

Une réunion d’information à l’attention des parents d’élèves et des habitants de Pierrefitte et de Soulom s’est tenue en mairie de Soulom vendredi 11 avril 2014. Les élus des 2 communes étaient présents, des parents d’élèves et les 2 enseignantes de l’école de Soulom.

Le maire de Soulom a expliqué la démarche de développement en route sur sa commune et s’est très fermement positionné contre la fermeture du poste car la population va augmenter d’ici 1 an ou 2 avec la politique de développement des logements retardée cette année par les dégâts liés à la crue du gave !

Au-delà de cette fermeture, c’est contre une menace sur l’école de Soulom qu’il s’insurge. En effet, s’il ne reste qu’une classe à Soulom, la tentation de regroupement sur Pierrefitte est grande …

C’est pour lui et ses élus complètement inenvisageable !!

Il a été décidé lors de cette réunion de faire une distribution de tracts sur le marché de Pierrefitte samedi 12 avril, d’occuper à nouveau les locaux de l’école de Soulom lundi 14 avril et de se déplacer à Tarbes lors du CDEN mercredi 16 avril.

Les parents vont également continuer à se mobiliser.

Les élus et les représentants de parents d’élèves ont saisi notre député Jeannine Dubié qui a intercédé auprès de Monsieur l’Inspecteur d’Académie.

Parallèlement à ces démarches, un conseil d’école extraordinaire se tiendra à la demande du maire de Pierrefitte lundi 14 avril à 17h.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9