11 mai 2014

7èmes pyrénéennes de la psychologie à l’école : jeudi 22 et vendredi 23 mai 2014 à Tarbes

L’APsyEN65 vous propose le programme des 7èmes journées pyrénéennes de la psychologie à l’école :

ENFANCE ET CULTURES

LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE INTERCULTURELLE POUR L’ÉCOLE.

Les brassages culturels contemporains, les migrations et leurs bouleversements identitaires fragilisent les pratiques ethnocentrées et mettent à l’épreuve le professionnel, qu’il soit psychologue, enseignant, médecin, infirmier, travailleur social … D’où l’intérêt de la psychologie interculturelle qui, en interrogeant les frontières de corpus théoriques validés, renouvelle nos cadres de pensées et d’actions et propose des outils précieux pour toute clinique. Mais il y a plus important encore, car cette découverte nous invite, bien au delà de la rencontre de l’enfant migrant à découvrir comme par effet de loupe tout ce qui, dans le familier, étrangement nous avait échappé.

- avec Marie-Rose Moro, Miguel Benasayag, Zohra Guerraoui, Aminata Diop Ben Geloune, Rebecca Duvillié, Jean-Luc Poueyto

- vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dépliant.

- pour accéder au programme et au bulletin d’inscription, cliquez sur le lien suivant : https://docs.google.com/file/d/0BxvVOwh8KGarQXFDTEhoYTNJb1U/edit ?pli=1