• Déclaration intersyndicale appel au 18mars 2014
    Télécharger

• communiqué commun des fédérations de la Fonction Publique pour le 18 mars 2014

• déclaration intention de grève 18 mars 2014
    Word - 26.5 ko

• déclaration intention de grève 18 mars 2014
    opendocument text - 19.3 ko
24 février 2014

CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la grève interprofessionnelle le 18 mars.

Toute la Fonction Publique est appelée à la grève dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle du mardi 18 mars 2014. Après 4 années de blocage, il est urgent d’augmenter les salaires et les pensions et d’améliorer les conditions de travail de tous les agents de la Fonction Publique. Or, la réduction sans précédent de 65 milliards de la dépense publique d’ici 2017, notamment pour financer le pacte de responsabilité, bloque toute possibilité de reconnaissance salariale et d’amélioration de nos missions au service du public et notamment auprès des élèves les plus défavorisés. Les déclarations aujourd’hui démenties sur le gel des avancements montrent bien que les fonctionnaires sont une cible d’économies à tout prix. Aujourd’hui, ça suffit ! Il faut obtenir la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations salariales. Les enseignants du primaire travaillent avec des effectifs d’élèves chargés, font beaucoup d’heures, sont mal payés. Nous sommes particulièrement concernés.

vous trouverez en pdf joints :
- la déclaration commune des confédérations et fédérations du 21 février 2014.
- le communiqué commun des fédérations de la Fonction Publique.

sous 2 formats :
- un modèle de déclaration d’intention de faire grève à adresser à la DIPER au plus tard le samedi 15 mars à minuit.

dès demain vous trouverez sur notre site un modèle de lettre pour les Parents.