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SNUipp-FSU 65

31 mars 2007

Compte-rendu de la CAPD du 30 mars 2007

Liste d’aptitude à la direction d’école, congés formation et questions diverses.

Compte-rendu de la CAPD

Présents : l’administration, 3 IEN (Bagnères, Lourdes, Lannemezan), SGEN CFDT (3), SNUipp/FSU (5)

Deux points à l’ordre du jour :

1/ Congès formation : ce point est reporté à la prochaine CAPD car l’administration ne connait pas le nombre de mois qu’elle peut attribuer.

Les demandes peuvent être envoyés à l’IA jusqu’au 5 avril.

2/ Liste d’aptitude Direction :

Tous les candidats sont inscrits. Parmi ceux qui font l’interim : 13 sur 16 ont demandé l’inscription.

Liste des questions diverses que le SNUipp 65 désire poser lors de la CAPD du vendredi 30 mars.

- circulaire ISSR : la notion "d’école de proximité" apparaît-elle dans le décret de 1989 ? Sinon, nous demandons à ce que ce paragraphe soit retiré de la circulaire envoyée aux titulaires remplaçants.

L’IA transmet au recteur qui a écrit cette circulaire et les élus du SNUipp interviendront au niveau de la commision paritaire Académique

- quel dispositif est prévu pour la rentrée prochaine pour les enfants sourds ? Que devient le poste gelé Sessad Beroï ?

Pour l’instant rien n’est décidé l’IA nous informera au mois de juin de l’évolution du dispositif car il y un autre problème : aucun maitre du 65 ne possède la qualification pour enseigner aux enfants sourds et mal-entendants. L’IA favorisera l’entrée dans le département de maitres qualifiés au moment des ineat/exeat de fin d’année.

- quelle est la ventilation des décharges syndicales dans le département ?

L’IA nous la transmettra par courrier

- peut-on allonger la durée d’ouverture du serveur pour le mouvement ?

OUI : il sera ouvert jusqu’au mardi 17 avril minuit

- l’orientation des élèves en UPI : se-fait-elle dans l’ordre d’arrivée des dossiers ?

L’IA va vérifier que les orientations ne sont pas faites dans l’ordre d’arrivée des dossier et saisit la MDPH qui en est responsable.

- calendrier scolaire : examen des situations particulières.

Les écoles peuvent écrire un courrier à l’IA exposant leur situation. Il pourra leur donner satisfaction à condition qu’elles ne proposent pas de calendrier supplémentaire et si cela reste en cohérence avec les autres écoles du secteur de collège et de la circonscription. Donc peu de chances d’obtenir des modifications…

Les trois seuls calendriers possibles sur le département sont les suivants :

Semaine à 4 jours.

Semaine à 4 jours + 1 samedi / 2

Semaine à 4 jours + 2 mercredis / 3

- quelle est la nature de la CLIS Tarbes Jean Moulin ?

Elle reste une CLIS 4 (option c) Qui accueillera des enfants handicappés moteurs et des élèves relevant des CLIS 1 si il n’y a plus de place sur Tarbes.

- formation des maîtres E : quelle possiblité de travailler avec un tuteur ?

L’IA reconnait la légitimité de la demande et donnera une réponse sur le système mis en place. Nous avons proposé un jour par semaine. Il réfléchit.

- quelle modalité de participation au mouvement pour les CPC EPS ?

Les CPC ne participent au mouvement que si leur réaffectation provisoire (Tarbes Est) ne leur convient pas.

- où en-est-on des décharges de direction Tarbes Rousseau et Tarbes Jules Verne ?

La réponse quant à la possibilité de réaffecter un quart de décharge sur J. Verne et J.J. Rousseau à la rentrée sera connue courant juin.

En attendant les décharges sont de 1/4 pour chaque école.

- quelle va être l’organisation du service pour les personnels nommés sur les postes "enfants nomades" ?

La même qu’aujourd’hui : un itinérant et un dans une classe de l’école Ormeau-Figarol

- quelle organisation de service pour la nouvelle école maternelle de Séméac ?

L’IA s’assure pendant les vacances que l’école sera bien ouverte à la rentrée 2007. Il y aura alors fusion des écoles. C’est l’anciennté sur le poste de directeur qui désignera le personnel victime de la fermeture. Comme à Sarrancolin. Si l’ancienneté est égale c’est le barème qui s’appliquera.

 

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