20 décembre 2013

Psychologues : groupe de travail annoncé pour début 2014

Le ministère vient de confirmer au SNUipp-FSU l’ouverture d’un groupe de travail « psychologues » concernant les personnels de l’Education nationale 1er et 2nd degrés (psychologues scolaires et COpsy). Cette revendication du groupe des six (ACOP-F, AFPEN, SFP, SNES-FSU, SNP, SNUipp-FSU) a été portée par le SNUipp dans le cadre du chantier métier RASED.

Ce groupe de travail devrait se réunir à partir de février. Un travail interne SNUipp-SNES est lancé pour préparer ces réunions.

Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’obtenir un statut de psychologue pour le 1er degré, tout en maintenant le travail de prévention, de suivi dans la proximité et la durée avec les écoles maternelles et élémentaires, dans le cadre des RASED.

Il s’agit aussi d’étudier avec le second degré les possibilités d’intégrer le corps existant des COpsy en maintenant les distinctions 1er et 2nd degrés, afin que chaque catégorie s’y retrouve (missions, déroulement de carrière, mobilité, conditions d’exercice…).

Nous vous informerons des travaux préliminaires, des prises de position et des avancées sur ce dossier.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9