www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

20 décembre 2013

les grands oubliés des chantiers métier au ministère

PE : adjoints, animateurs (TICE, sciences, langues), coordonnateurs, etc … : les grands oubliés des chantiers métiers. Le SNUipp-FSU lors des rencontres sur le métier avait pointé que les fiches métiers étaient incomplètes, l’architecture de ces fiches insatisfaisante, et que pour lui, le dossier n’était pas clos.

Les PE « ordinaires » sont les grands oubliés de ces discussions : il est absolument nécessaire de revenir sur les obligations de service, sur la reconnaissance des missions, sur les problèmes liés à l’inclusion, sur la revalorisation et l’attractivité du métier, sur les droits des personnels.

La fiche PE mettait en avant l’ISAE : non seulement, le montant de cette indemnité est très nettement insuffisant (1/3 de la part fixe de l’ISOE), mais depuis son versement en novembre, apparaissent de nouveaux oubliés. En plus des enseignants exerçant en collège, dans l’ASH (hors RASED, CLIS, CLIN, EMS), les coordonnateurs Education Prioritaire, les référents, les CPC, en sont exclus ainsi que les animateurs TICE, sciences, langues…

Le SNUipp-FSU est intervenu pour que les prochains groupes de travail se penchent sur les missions spécifiques de ces personnels notamment, de la reconnaissance et de la validation de leurs acquis professionnels, des indemnités, bonifications indiciaires ou remboursements de frais auxquels ils peuvent prétendre.

Ils assurent un rôle essentiel pour le fonctionnement du Service Public et l’accompagnement pédagogique des personnels. Ils font partie de l’équipe de circonscription, ils y jouent un rôle important et leurs missions sont devenues pérennes.

Un état des lieux est nécessaire et au vu des disparités départementales qui existent, un cadre doit être donné en matière de recrutement, de définition de leurs missions, de VAE et de RAE, de reconnaissance financière.

 

91 visiteurs en ce moment

*Top

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

PNG - 44.3 ko
où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

ou

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9

- téléphone : 05 62 34 90 54

- courriel : snu65@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.