7 décembre 2013

infos grève du 5 décembre dans le 65.

hier, 31,5% des collègues soumis au SMA étaient en grève dans notre département.

Difficile d’évaluer le nombre des collègues n’étant pas soumis au SMA qui étaient également grévistes. Sans prendre de gros risques, nous pouvons envisager que nous étions entre 35 et 40% de grévistes.

L’AG a réuni plus de 50 grévistes parmi lesquels il est à noter la présence d’ATSEM et d’Animateurs.

Notre manifestation était d’ailleurs loin d’être ridicule, puisque nous étions entre 300 et 400 devant la préfecture alors que quand nous sommes partis nous étions environ 150. Les difficultés pour se garer le jeudi dans le secteur du marché, conduisent les manifestants à rejoindre le cortège en cours de trajet.

Le SNUipp, la CGT Educ’action et la CGT Services Publics ont été reçus par la directrice de cabinet du Préfet qui nous a indiqué qu’elle ferait remonter nos analyses et notre déclaration au 1er ministre.

Une intersyndicale nationale se réunira le 17 décembre pour envisager les suites à donner à ce mouvement.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9