6 décembre 2013

l’EFS a besoin de vous.

Soyons solidaires et généreux à l’approche des fêtes de fin d’année : donnons notre sang. L’Etablissement Français du Sang lance une grande campagne de mobilisation afin d’inciter au don de sang avant les fêtes de fin d’année.

Chaque année, l’Etablissement Français du Sang s’adresse au grand public afin de rappeler l’importance et la nécessité du don de sang. En effet, ce geste généreux et solidaire permet de soigner chaque année un million de malades.

L’objectif de cette campagne est de mobiliser le plus grand nombre afin de constituer des réserves conséquentes de produits sanguins. En effet, les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une période sensible, les donneurs se faisant moins nombreux. Or, pendant ce temps, les traitements des patients requièrent toujours les produits sanguins issus des dons de sang.

Leur durée de vie est courte : 42 jours pour les globules rouges, L’EFS doit donc compter chaque jour sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.

L’EFS reste vigilant sur l’état de ses réserves et souhaite grâce à cette campagne anticiper la baisse des dons due aux fêtes de fin d’année.

Faites un cadeau rare et précieux. Donnez votre sang. L’EFS compte sur chacun de vous.

pour trouver la collecte de sang la plus proche de chez vous :

calendrier collecte de sang décembre 2013
A savoir :
- 1.7 million de donneurs et 3 millions de dons en 2012,
- 10 000 dons de sang nécessaires chaque jour,
- 1 million de malades soignés chaque année grâce aux dons de sang, Ne pas venir à jeûn pour donner son sang. Etre muni d’une pièce d’identité si c’est un premier don.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9