3 décembre 2013

inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école.

Vous trouverez ci-joint la circulaire ainsi que la notice individuelle concernant l’inscription sur la liste d’aptitude aux emplois de directeur d’école à 2 cl. et plus.

La date limite de retour chez votre IEN de la demande d’inscription sur cette liste est fixée au vendredi 3 janvier 2014 à 17h, délai de rigueur.

attention le vendredi 3 janvier 2014 est le dernier vendredi des vacances de noël.

- concernant la circulaire, le SNUipp65 a demandé la suppression de la disposition imposant aux collègues ayant exercé la fonction de directeur pendant 3 ans minimum, et inscrits de droit sur la liste d’aptitude, de se soumettre à un entretien avec leur IEN pour que celui-ci évalue ses besoins de formation (actualisation des connaissances).

- nous avons argumenté sur le fait que vous avez autre chose à faire, et qu’il y a une incohérence à considérer que des collègues appelés à diriger une école ne seraient pas capables d’évaluer seuls leurs besoins de formation. Nous avons demandé qu’un simple courrier demandant l’inscription au stage de formation soit adressé à l’IEN. Manifestement, nous n’avons pas été entendus …

- nous avons également demandé que les collègues chargés d’école (directeur 1 cl.) qui font effectivement fonction de directeur, soient entendus avec bienveillance par la commission d’entretien.

- Vous pouvez retrouver également cette circulaire en ligne sur le site de la direction académique.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9