2 décembre 2013

action Convergence Rail 65 le 12 décembre 2013

Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité. Jeudi 12 décembre les cheminots se mobilisent pour dire NON à la réforme « Pépy » consacrant la fin de la SNCF en tant qu’entreprise publique de transport . Oui une réforme est nécessaire, réforme qui consacrerait la SNCF en tant qu’entreprise unique assurant un Service Public de transport ferroviaire au service des usagers dans la sécurité et la régularité. C’est cette réforme que nous demandons avec les cheminots.

L’incident, survenu dernièrement, sur la ligne Toulouse-Tarbes, met en évidence l’urgence de la régénération de cette voie. Les moyens matériels et humains doivent être mis en œuvre d’urgence, avant qu’un incident grave ne survienne, de manière à assurer la sécurité et la régularité du transport.

Un Service Public Ferroviaire de Qualité passe aussi par l’humanisation des gares avec leur ouverture et une présence humaine au guichet du premier au dernier train, notamment en gare de Capvern.

Une autre politique de transport est possible avec la volonté de tourner le dos aux injonctions de Bruxelles visant à privatiser, marchandiser toutes les activités jugées, momentanément, sources de profit .

Convergence Rail 65, vsp65@orange.fr, rassemble usagers-cheminots-élus pour un Service Public ferroviaire de qualité .

Adhérente à Convergence Nationale Rail : CNR, convergence.rail@hotmail.fr

- en pdf joint le tract pour affichage et diffusion

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9