5 novembre 2013

Reunions d’Information Syndicales du 65

Réunions d’Information Syndicales "spéciales rythmes scolaires"

- Celles proposées hors temps de classe : RIS du 8 ou du 19 novembre de 17h30 à 20h30 au siège du SNUipp-FSU65

- Pour participer à une de ces réunions qui se tiendront en dehors des heures de classe, vous n’avez pas de démarche particulière à faire, sauf si elle a lieu pendant une animation pédagogique à laquelle vous vous seriez inscrit-e. Si c’est le cas, vous adressez un courriel à votre IEN sur le modèle "IEN 1" en .odt ou .doc ci-joints. Pensez à demander un accusé de réception ou de lecture.

- Si vous n’avez pas d’animation pédagogique ce soir-là, nous vous remettrons lors de la RIS une attestation de présence sur laquelle vous pourrez préciser la date de l’animation pédagogique à laquelle vous ne participerez pas ou n’avez pas participé. Mais vous devez tout de même informer votre IEN en amont sur le modèle "IEN 2 en .odt ou .doc ci-joints. Pensez à demander un accusé de réception ou de lecture.

- Celles proposées sur temps de classe : RIS du 13 novembre matin ou après-midi (au choix) au siège du SNUipp-FSU65

Pour participer à une de ces réunions qui se tiendront sur temps de classe, vous devez :

- Vous organiser avec vos collègues (qui veut participer à la RIS ? Matin ou après-midi ?) car la totalité des enseignants d’une même école ne peut plus venir à la même RIS (d’où le choix) dans la mesure où les enfants ont bien classe ce jour-là. L’école ne peut plus être fermée (continuité du service public).

- Informer les parents sur le modèle "Parents" en .odt ou .doc ci-joints.

- Adresser un courriel à votre IEN sur le modèle "IEN 3" en .odt ou .doc ci-joints. Pensez à demander un accusé de réception ou de lecture.

ATTENTION : les collègues en classe unique ou en RPI doivent demander un remplaçant pour la demie- journée choisie (dans ce cas, faire les changements adéquats dans le mot aux parents et la lettre à l’IEN).