15 octobre 2013

Matignon interdit le rassemblement du collectif retraite à Lille ! Un déni de démocratie !

Communiqué de presse. Lille le 11 octobre 2013

Le Collectif unitaire régional retraites 2013 composé des associations, syndicats et partis suivants : ATTAC Lille, Villeneuve d’Ascq et Roubaix, Ligue des droits de l’Homme, Solidaires 59/62, FSU, CGT Educ’action59, Parti de Gauche, NPA, Coordination communiste 59/62, PCF, Gauche Unitaire… avait décidé d’appeler à se mobiliser le vendredi 11 octobre à Lille de 11 h à 15 h à l’occasion de la venue à Lille du Premier Ministre, des présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale. (Rassemblement à l’angle de la rue Paul DUHEZ et du Bd DUBUISSON face au Zénith).

Ce rassemblement a été interdit sur ordre du Préfet du Nord parvenu dans le courant de la journée d’hier. Nous ne doutons pas que cet ordre vient du plus haut niveau, de MATIGNON.

La Préfecture propose un lieu de rassemblement à plus d’un kilomètre du Zenith, boulevard Kennedy à la hauteur des finances publiques pour protéger à l’évidence le Premier Ministre de perturbations Médiatiques.

Dans ces conditions de remise en cause du droit de manifester, ce rassemblement perd toute signification.

Les représentants du collectif néanmoins seront présents de 11 h à 12 h 30 boulevard Kennedy à la hauteur des finances publiques à LILLE pour y accueillir la PRESSE.

Pour le collectif : Vladimir NIEDDU 06 03 40 30 79

Collectif unitaire régional retraites 2013 Nord Pas de Calais : ATTAC Lille, Villeneuve d’Ascq et Roubaix, Ligue des droits de l’Homme, Solidaires 59/62, FSU, CGT Educ’action59, Parti de Gauche, NPA, Coordination communiste 59/62, PCF, Gauche Unitaire…