12 octobre 2013

infos et fiches promotions 2013

- en pdf joint, la marche à suivre pour lire votre déroulement de carrière sur IProf
- si vous constatez une erreur, vous pouvez la faire rectifier en contactant votre gestionnaire individuel à la DIPER (avec vos justificatifs : arrêtés de nomination, d’avancement)
- pour savoir si vous êtes promouvable, et à quelle date, cliquer sur l’onglet "vos perspectives" à gauche, et sur l’onglet "promotions" en haut à gauche.
- pour calculer ce que nous appelons le correctif négatif par facilité (il vient en déduction de votre barème) :

compter 1 point par année gagnée

compter 0,5 point pour 6 mois gagnés

compter 0,25 point pour 3 mois gagnés

ce correctif a été gagné par une bataille syndicale mené par le SNI 65 (syndicat du 1er degré de la FEN 65 dans les années 50), car il permet d’atténuer les inégalités d’avancement qui sont créées par la prise en compte de la note dans le barème des promotions.

avant son introduction, les collègues qui bénéficiaient de la faveur de leur inspecteur, avançaient à la vitesse la plus rapide, pendant que leurs collègues moins appréciés les regardaient passer depuis le bord du chemin. Ces différences entre les notes ne seraient pas graves (hormis la blessure d’amour-propre) si cela ne conditionnait pas le montant du traitement que nous percevons …

ce correctif a permis de renouveler la liste des promouvables et d’augmenter le nombre de collègues pouvant bénéficier d’un avancement plus rapide dans leur carrière.

- autre conquête syndicale : jusqu’en 2004 le barème promo des PE comptait 2 fois la note et nous avons gagné l’harmonisation avec le barème des instituteurs pour lesquels la note ne comptait qu’une seule fois.

- se connecter à I-Prof Toulouse : https://bv.ac-toulouse.fr/iprof/ServletIprof

- Le compte Utilisateur et le mot de passe demandés pour l’accès à IPROF sont ceux que vous utilisez pour la messagerie académique.

- Le compte utilisateur se compose de : la 1ère lettre de votre prénom, suivi de votre nom

ex : Jean Lafontaine Compte utilisateur : jlafontaine

En cas d’homonyme, il faut ajouter un chiffre à la fin du compte utilisateur

- Si vous n’avez jamais utilisé la messagerie, le mot de passe est votre NUMEN

Si le message "mot de passe incorrect " ou "identifiant inconnu" s’affiche, veuillez contacter l’assistance informatique au n° 0810.000.282 (N° Azur) du lundi au vendredi de 8h à 18 h (ou le CDTI à la direction académique).

la fiche "promotions 2013" du SNUipp-FSU65 en 2 formats à nous retourner complétée pour vérification de votre barème.