Vous êtes actuellement : Archives  / année 2006 / 2007  / 2006-2007

22 mars 2007

Convergence départementale de défense et de développement des Services Publics

Vendredi 23 mars 2007 à 20h00, à Tarbes, salle Hexagone (Solazur) Pourquoi un service public du logement ?

Pourquoi un service public du logement ?

Sous la pression des mobilisations, les candidats à l’élection présidentielle font de grandes déclarations sur le logement. Après des années d’inaction, sur cette question, le Président de la République a annoncé il y a peu une loi pour un droit au logement opposable.

Or, depuis la réforme "Barre" du 3 janvier 1977, introduisant l’aide à la personne au détriment de l’aide à la pierre, le retrait de l’Etat n’a cessé de se confirmer : depuis les années 90, on construit moins de 45 000 logements sociaux par an ; livrés aux seules lois du marché, le foncier et l’immobilier privés sont l’objet d’opérations spéculatives récurrentes ; en vingt ans, les loyers ont doublé ; près de 4 millions de personnes sont actuellement sans logis ou mal logés ; rien qu’en 2004, plus de 100 000 ordonnances d’expulsion ont été prononcées ; désormais, cette crise sans précédent frappe d’abord les plus modestes et les "classes moyennes" elles mêmes ne sont plus à l’abri. Nous organisons cette rencontre entre usagers, élus et professionnels du secteur du logement, pour une autre manière de décider ensemble de notre avenir commun. En présence d’ Annie POURRE, de Droit Au Logement (DAL).

À vendredi soir …

Pour tous renseignements, vous pouvez écrire à la Convergence départementale des Hautes Pyrénées (qui se réunit certains mercredis à 18h00 à Tarbes, rue Louis de Broglie, ferme Fould) : appel65@wanadoo.fr La Convergence départementale de défense et de développement des Services Publics (C3dSP), c’est la convergence de citoyens et d’organisations (AC !, ATTAC%65, FSU, UD CGT, CGT mines énergie, CGT cheminots, CGT Caf, SOLIDAIRES 65, SUD Ptt, SUD santé sociaux, LCR, PS, PCF, Collectif " Touche pas à ma Poste " Andrest Aurensan Sarniguet…, …, liste non close) qui n’acceptent pas d’être dépossédés de leur Service Public.