www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Navigation

30 septembre 2013

Une classe maternelle mise en vente

Des parents d’élèves de Montaigu (Vendée), soutenus par la Mairie, ont décidé de mettre en vente une salle de cours sur Internet. Une transaction symbolique afin de protester contre la fermeture de l’une des trois classes de l’école maternelle de la ville.

"Salle de classe avec mobilier - Occasion". L’annonce mise en ligne jeudi sur le site Paru-Vendu a de quoi faire sourire. Toutefois la démarche est on ne peut plus sérieuse. C’est même un cri de détresse lancé par des parents d’élèves de Montaigu en Vendée.

"Puisque l’argent prime sur les bonnes conditions d’enseignement, la classe de Petites sections est mise en vente (bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres … sauf la maîtresse !)," explique l’annonce en précisant que la fermeture a été annoncée seulement deux jours après la rentrée des classes.

Une erreur de comptage réalisée par l’Education Nationale est pointée du doigt par les parents d’élèves. Selon eux, six enfants n’auraient pas été comptabilisés car âgés de moins de trois ans, portant à 56 le nombre d’élèves reconnus par l’Etat.

Or, afin de maintenir trois classes dans l’établissement, un quota minimum de 62 élèves est exigé. "L’oubli" de ces six élèves s’est alors avéré fortement préjudiciable et a entraîné la fermeture d’une classe.

Les parents d’élèves ne sont pas seuls dans leur entreprise puisque la mairie de Montaigu leur a apporté son appui . Le conseil municipal a d’ailleurs voté une motion de soutien au mouvement.

 

39 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.