www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

24 septembre 2013

Réforme des retraites

24 septembre

Lors du CDFD de la FSU qui s’est tenu hier soir (23 septembre) au siège de Tarbes, nous avons décidé de demander à la FSU nationale d’organiser une journée de grève et d’actions sur les retraites durant la semaine avant les vacances de Toussaint, ainsi qu’une communication intensifiée et clarifiée sur le sujet.

16 septembre

Note sur le projet de loi sur les retraites

Le projet de réforme Ayrault sur les retraites se décline essentiellement par des mesures continuant à dégrader les pensions : allongement de la durée de carrière, hausse des cotisations supportées par les seuls salariés, contribution des retraités. Les mesures qui se veulent positives sont réduites et seront définies par décret : meilleure prise en compte du handicap, des périodes d’apprentissage, rachat d’une partie des années d’études. D’autres mesures ne concernent, à ce jour, que le secteur privé : pénibilité, retraite progressive, validation de certains temps partiels, amélioration des retraites des poly-pensionnés. Des discussions spécifiques sur ces questions sont prévues avec le ministère de la fonction publique.

Vous trouverez ci-joint une note rapide sur cette réforme.

 

31 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.