Vous êtes actuellement : Archives  / année 2006 / 2007  / 2006-2007

13 mars 2007

L’électricité et le gaz ne sont pas des marchandises

Le groupe de travail « Marché électrique » d’Attac lance une pétition

soutenue par Agents et Citoyens actionnaires d’EDF et GDF, Aitec, Attac, Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics, Fondation Copernic, FSU, REG, Sud-Énergie, Union syndicale Solidaires.

Nous demandons :

- la reconnaissance du droit universel d’accès à l’énergie,
- le maintien des tarifs régulés, sous contrôle démocratique, qui garantissent l’égalité de traitement entre les usagers et doivent permettre l’accès de tous à l’électricité,
- l’arrêt du processus de libéralisation du secteur électrique : remise en cause des directives européennes et notamment la suppression de l’étape du 1er juillet 2007 ouvrant le marché aux particuliers, l’ouverture de négociations européennes afin de définir par un débat public les choix de politique énergétique et les missions de service public.

Signez et faites signer la pétition : http://www.petition-elecgaz.org : pétition électronique et papier http://www.local.attac.org/marchew/ : le site dédié à la campagne

Attac France, Montreuil le 8 mars 2007