www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

13 octobre 2006

Campagne SOS Education

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse commun (SNUipp, SGEN CFDT, SE UNSA) en réaction aux encarts publicitaires parues dans la presse régionale.

Le ministre doit condamner la campagne de SOS - éducation

S’appuyant sur les déclarations caricaturales du ministre de l’Education Nationale, l’ association SOS éducation a fait paraître dans la presse régionale un encart publicitaire qui menace tous les enseignants de dénoncer leurs choix de manuels. Cette menace est intolérable. Cet encart divulgue une information mensongère sur les programmes de l’école élémentaire. Il jette ainsi le trouble sur les relations entre les parents et les enseignants. Les manuels utilisés dans les classes ne correspondent pas à une méthode particulière : certains rêvent-ils de brûler des livres de lecture grâce auxquels des centaines de milliers d’enfants ont appris à lire ?

Le SNUipp, le SGEN et le SE exigent que le ministre de l’Éducation Nationale condamne vigoureusement ce qui s’apparente à de la délation, apporte son soutien aux enseignants mis en cause et affirme que les manuels utilisés en classe sont conformes aux programmes.

Paris, le 15 septembre 2006

 

12 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.