28 mars 2013

REVALORISATION DES PENSIONS : UNE ARNAQUE ?

communiqué de presse de la FSU.

La FSU prend acte de la mesure de revalorisation de 1,3% des pensions au 1er avril 2013 comprenant une mesure de rattrapage de 0,1%.

Elle s’interroge sur les manipulations des prévisions d’inflation retenues, différentes pour les retraites complémentaires - + 1,75% - et celle de la commission économique de la nation– 1,2% - qui a été créée uniquement pour la revalorisation des retraites. Cette prévision a comme conséquence de minimiser l’application de la loi. Cette prévision préfigure-t-elle une désindexation des retraites ?

Elle souligne que cette revalorisation sera amputée de 0,3% avec la nouvelle taxe (CASA) qui s’applique à la même date aux retraités imposables. Le pouvoir d’achat des retraités n’est pas maintenu.

La FSU continuera son action afin que les revendications des retraités soient enfin prises en compte.

Lutter contre la grande pauvreté de 10% des retraités, lutter contre les inégalités, notamment hommes - femmes, garantir un niveau de vie des retraités proche de celui des actifs, évoluant positivement comme pour l’ensemble des salariés, devrait être l’objectif d’une société développée comme la nôtre.

Avec l’UCR CGT, l’UCR FO, UNIR Solidaires elle les portera dans une lettre ouverte au Président François Hollande.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9