16 février 2013

les Parents se mobilisent aussi à Saint-Pé de Bigorre

- le lien pour signer la pétition en ligne contre la fermeture d’une classe à l’école Primaire de Saint-Pé de Bigorre : http://www.petitionpublique.fr/ ?pi=stp2013

A l’annonce de cette menace de fermeture, les parents se sont réunis pour former un comité de soutien et des actions ont été mises en place.
- mercredi 13/02 : distribution de tracts et pétition sur la place du village, marché, réalisation de banderoles et affichage, affiches pour les voitures…

atelier banderoles à St-Pé
St-Pé de Bigorre

- jeudi 14/02 et vendredi 15/02 : occupation de l’école par les parents
- samedi 16/02 : manifestation à Tarbes

manif Tarbes St Pé

- Parallèlement, les parents envoient une lettre type individuellement au DASEN, et nous avons demandé une audience auprès du DASEN. Nous avons également fait une lettre à la Députée.
- Nous venons de mettre en ligne une pétition sur le site pétition publique (lien en début d’article).
- Nous informons les médias de nos actions, des journalistes se sont déplacés (la Dépêche, l’Essor, Lourdes-actu…).

La problématique de notre village est l’existence de deux écoles, une publique et une privée. Nous comptons nous battre pour défendre la laïcité, et pensons que la construction prévue de notre nouvelle école de 4 classes, validée l’année dernière par le DASEN peut faire remonter les effectifs. Nous sommes en ZRR et nous n’avons pas de crèche. Nous voulons nous battre afin de pouvoir accueillir convenablement les 2 ans. Les parents restent mobilisés et de nouvelles actions sont en préparation pour la semaine prochaine, nous nous réunissons demain pour planifier le tout.

merci d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter au nom de la laïcité…

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9