www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

5 février 2013

des moutons et des puces

En présence des 2 réalisateurs et, nous l’espérons, de nombreux éleveurs et bergers directement concernés, une réflexion sur le futur : aujourd’hui les moutons et demain … les enfants … ?

D’ un coup de baguette, la science et le progrès ont lancé un processus de modernisation et d’industrialisation : après l’agriculture, c’est au tour de l’élevage ovin.

L’écran informatique prend la place de la vallée, l’éleveur se fait exécutant au service de l’industrie, l’animal aimé subit la métamorphose : il devient usine à viande…

Et pour que la sécurité soit assurée, la traçabilité instaurée et que la transparence devienne réalité, quatre lettres suffisent : RFID.

C’est le nom de la puce électronique que les éleveurs se voient désormais obligés de crocheter sur chacune de leurs bêtes. Ici, les éleveurs ont la parole.

Et leur parole nous entrainent vers ce monde d’entre-deux. Leur regard nous happe, et nous plongeons dans leur lutte, la résistance face à un monde non désiré.

- où ? salle des fêtes d’Anères 65

- quand ? le vendredi 8 février 2013 la séance commence à 21h précises à partir de 20 h accueil apéro grignotage … proposé par l’association Remue-Méninges qui fonctionne uniquement avec les pièces ou billets que nous déposons dans "leur cochon" à la sortie et selon notre degré de satisfaction.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.