www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Documents joints


  • Meeting unitaire contre l’Europe de l’austérité
    PDF - 46.3 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

20 novembre 2012

Meeting unitaire contre l’Europe de l’austérité, pour une Europe sociale, écologiste et démocratique, jeudi 29 novembre à Toulouse

Communiqué du Collectif pour un audit citoyen de la dette (CAC 65).

Partout en Europe, le 14 novembre, les peuples se sont mobilisés contre les politiques libérales d’austérité. Ils dénoncent l’adoption du traité européen qui, au prétexte de la dette, organise l’austérité budgétaire et impose des sacrifices insupportables aux populations. Il conduit à la récession de l’économie, empêche toute politique volontariste de relance de l’activité et de satisfaction de la demande sociale.

Réduire « les dépenses publiques » signifie s’attaquer aux services publics en général et en particulier à l’éducation, à la santé, à la recherche, à la relocalisation de l’emploi, à la transition écologique, à l’aménagement des territoires.

En France, 70 milliards d’économies sont programmées sur le dos de nos conquêtes sociales. Vient aujourd’hui s’ajouter le pacte de compétitivité qui va inévitablement aggraver le tassement des salaires, la précarité et la souffrance au travail. Cette dégradation des conditions de vie et la négation de la souveraineté populaire, organisent le divorce avec l’idée d’Europe et font le lit des solutions réactionnaires voire fascistes.

Dans le prolongement de la mobilisation européenne du 14 novembre, le CAC 31 organise

un meeting unitaire à Toulouse

le jeudi 29 novembre à 20h30

au Parc des Expositions (Hall 8)

Il s’agit de montrer que la résistance et les réponses alternatives au capitalisme existent. Elles passent par la stricte mise sous contrôle démocratique de la finance internationale, une autre répartition des richesses, une construction démocratique et l’organisation de la transition écologique pour bâtir une Europe sociale, solidaire, démocratique et respectueuse de la planète.

Intervenants syndicaux, associatifs et politiques annoncés :
- un intervenant d’ATTAC Portugal,
- une intervention à trois voix des syndicats CGT, FSU et Solidaires,
- Viki SCOUMBI pour le parti grec SYRIZA,
- Jean-Vincent PLACE— pour Europe Ecologie Les Verts (sous réserve),
- Philippe POUTOU pour le Nouveau Parti Anticapitaliste
- Jean-Luc MELENCHON pour le Front de Gauche.

Le CAC 65 organise un car au départ de Tarbes (18h, Bourse du Travail). Inscriptions par mail à : auditdette65@laposte.net ou par tél. au 05.62.96.04.83.

- le tract en pdf joint

 

14 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.