www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

18 novembre 2012

rythmes scolaires : attention à la grande déception !!!

Devant le résultat de la rencontre du lundi 12 octobre dernier entre Vincent Peillon et l’intersyndicale SNUipp-FSU / SGEN /SE (rencontre qui à deux mois du vote de la loi n’a débouché que sur de nouvelles pistes aussi insatisfaisantes que les précédentes), le secrétariat national du SNUipp a décidé d’interpeller directement le Premier Ministre. Le SNUipp lui a donc adressé un courrier le 15 novembre accompagné du 4 pages alertant sur les dangers d’une réforme précipitée, insuffisamment préparée, dont une bonne part du financement reposera sur les collectivités territoriales et dont la dotation en postes d’enseignants se fera au détriment des autres services Publics (sur la base d’un redéploiement et non de véritables créations).

Pour le SNUipp-FSU, il est hors de question d’accompagner des mesures cosmétiques et contre-productives. Nous refusons de porter la responsabilité de l’échec prévisible d’une nouvelle loi qui aura une fois encore pour effet de discréditer le corps enseignant, d’ajouter à son malaise et à la détérioration de ses conditions de travail sans pour autant contribuer à la réussite de tous les élèves.

- en pdf le courrier et le 4 pages

 

41 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.