Vous êtes actuellement : Archives  / année 2012 / 2013  / la FSU  / RESF

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 octobre 2012

Appel de RESF 65

Comme vous le savez, dans notre département comme dans toute la France, le Réseau Éducation Sans Frontières lutte au quotidien pour les familles de demandeurs d’asile, en particulier pour celles dont les enfants sont scolarisés. La FSU fait partie des organisations qui prennent une part active et permanente à ce combat.

Parmi les nombreuses actions que nous menons, les parrainages républicains revêtent une place particulière, puisqu’ils permettent à des citoyens, militants ou non, de s’engager auprès de ces enfants et de leurs parents, et apportent à ces familles, au-delà d’une cérémonie toujours chargée d’émotion, un soutien humain inestimable dans le parcours douloureux qui est le leur.

Malgré l’alternance politique, rien n’a changé depuis le 6 mai, et les mesures répressives et inhumaines mises en place par Sarkozy et ses sbires sont toujours en vigueur : nous sommes dès lors contraints à la poursuite de nos actions, car la situation dans les Hautes-Pyrénées est particulièrement préoccupante.

Nous venons donc vous solliciter, car nous souhaitons célébrer des parrainages au mois de novembre et, pour la première fois depuis plus de 6 ans, nous manquons de volontaires. Merci de vous mobiliser, de mobiliser autour de vous, et de nous contacter
-  au : 06 20 85 09 42 , ou
- à l’adresse suivante : resf65@no-log.org .

- en pdf joint un petit document, élaboré par quelques militants du département, qui expose le rôle et les enjeux de ces parrainages.

Merci d’avance pour votre engagement auprès de nous.

pour RESF 65, Laurent Rougé, coordonnateur départemental

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9