18 septembre 2012

contribution écrite du SNUipp.FSU65 à la concertation pour la refondation de l’Ecole de la République

le DASEN ayant proposé que nous lui adressions une contribution écrite, dans le cadre du séminaire départemental qu’il organisait le 12 septembre, nous avons repris les éléments essentiels de notre intervention orale lors de ce séminaire. Nous avions volontairement porté en creux les aspects revendicatifs dans notre intervention orale, afin qu’elle soit, au moins, écoutée par les participants au séminaire. Il est toujours très facile de rejeter un argumentaire en le taxant de critique systématique, et de position contre-productive. En revanche, nous avons réintroduit dans la contribution écrite, et de façon explicite, les questions qui "fâchent" et qui concernent tous les personnels qu’ils exercent dans le secteur rural ou de montagne ou en zone urbaine.

- en pdf joint cette contribution adressée au DASEN le 17 septembre 2012