www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 65

Documents joints


  • déclaration SNUipp65 CTSD 5 juillet 2012
    PDF - 41.2 ko
    Télécharger
6 juillet 2012

bref compte-rendu CTSD du 5 juillet et questions posées par les SNUipp de l’académie au Recteur qui nous recevait en audience mercredi 4 juillet

- 1) compte-rendu rapide du CTSD qui s’est tenu aujourd’hui :

- propositions de réouvertures ou ouvertures provisoires suite à la dotation supplémentaire de 5 postes dans le cadre du plan d’urgence pour la rentrée : RPI Loures-Barousse/Izaourt , Madiran, RPI Angos/Calavante/ Mascaras, RPI Capvern/Lutilhous/Mauvezin, Orleix maternelle.
- utilisation des 2 supports de psychologues scolaires vacants suite au mouvement et à l’appel à candidature infructueux : Bordères élem, Tarbes Jacques Prévert mat (ZEP).
- moyens départementaux : RPI Bonnefont/Burg/Montastruc, maître E Tarbes-Ouest.
- d’autres demandes ont été portées par le SNUipp65 : Adé, RPI Aucun/Bun, Tarbes Jules Verne (ZEP), Ibos élem, Bordères mat, SEGPA de Lourdes (à revoir à la rentrée). nous avons également indiqué au DASEN qu’il n’était pas possible de positionner 2 PE Stagiaires sur une même école (Bordères), ni sur des écoles qui ne pourraient pas faire autrement que leur attribuer le CP ou le CM2 (Madiran, Siradan, Adé). Il va vérifier.
- réaffectation des décharges de direction supprimées en carte scolaire : Ibos mat, Luz élem, Oursbelille, Tarbes Jean Moulin, et à Soues élem qui fonctionne sur 2 sites suite à la fusion des 2 écoles. Le DASEN a dit qu’il réexaminerait ces demandes à la rentrée en fonction de ses moyens à ce moment là.
- le SGEN a demandé une ouverture à Aventignan. Le DASEN convient qu’il y a un problème sur le secteur Aventignan/Nistos. Il considère que cela pourrait être réglé grâce à un RPI entre les 2 communes.
- contrats aidés : baisse de 20% des moyens attribués au département. Priorité à l’accompagnement pour le handicap. Les écoles peuvent partager une aide administrative avec les établissements du 2nd degré. Le DASEN pense que le taux d’accompagnement devrait être sensiblement le même que cette année, suite à la transformation de certains moyens AVSI (20h) en assistants de scolarisation (35h).
- état des lieux enseignement des LVE : le SNUipp65 demande qu’il soit réalisé pour inventorier les moyens à mettre en oeuvre pour assurer cet enseignement obligatoire (cf. déclaration liminaire en pdf joint).
- INEAT : 3 sont prononcés pour les collègues classées en rang 2, 3 et 4 par la CAPD du 65. Le 4ème concerne la collègue de Mayotte qui ne peut accéder aux PI et qui est en attente de son EXEAT. Elle est en rang 1 sur la liste.
- Master 2 en alternance sur les décharges de directeurs élem entre 4 et 9 classes : Le SNUipp65 a clairement exprimé son opposition à ce dispositif. l’intersyndicale demande au DASEN d’écrire les engagements qu’il a pris devant nos collègues directeurs convoqués à la direction académique le 28 juin à 14h.

- 2) les sections SNUipp de l’académie ont été reçues en audience par le Recteur et le Secrétaire Général de l’académie mercredi soir à Toulouse. Nous avions beaucoup de points à aborder, et nous serons à nouveau reçus fin août pour poursuivre cet échange. Vous trouverez le compte-rendu de cette audience sur notre site dès qu’il sera finalisé (au plus tard mardi). ci-dessous la liste des questions que nous lui avions adressées :
- Les moyens pour l’Ecole : besoins réels des écoles dans l’académie : insuffisance des 50 postes… politique de M. Le Recteur vis à vis de la difficulté scolaire, politique de M. Le recteur vis à vis de l’éducation prioritaire.
- Quelle politique de M. Le Recteur vis à vis de la formation initiale (masters et stagiaires), continue, des formations spécialisées.
- Quelle politique de M. Le Recteur vis à vis de "l’école du socle".
- Quelle politique de M. Le recteur vis à vis des ineat exeat.
- Les conditions de travail des personnels. Les moyens de fonctionnement des CHSCT.
- Les salaires et le pouvoir d’achat.
- Les frais de déplacements.

comme vous pouvez le constater, nous avions de quoi débattre …

3) prochaine réunion du Comité Technique Académique le 13 juillet

 

38 visiteurs en ce moment

*Top


- SNUipp 65 BP 841 65008 Tarbes cedex

- tel 05 62 34 90 54

- fax 05 62 34 91 06

-  email : snu65@snuipp.fr

n’hésitez pas à nous envoyer vos questions par écrit, vous garderez ainsi une trace des réponses que nous vous aurons adressées.


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 65, tous droits réservés.