21 juin 2012

EVS, les contrats seront renouvelés

Matignon annonce que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin faute de financement. Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

Pour la mise en oeuvre nous vous proposons :

- les sections du SNUipp-FSU interpellent dès maintenant le recteur et le préfet pour que les personnels actuellement en fonction soient renouvelés ;

- pour les directrices, directeurs et les équipes enseignantes, le SNUipp-FSU vous propose une lettre type à envoyer au DASEN, sous couvert de l’IEN, pour une demande urgente de renouvellement de la mission de l’EVS de l’école.

- vous trouverez un modèle de lettre au DASEN en p. j.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes sous statut Fonction Publique (recrutement, formation) pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.