29 janvier 2012

infos importantes titulaires mobiles du 65

Depuis la rentrée nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour faire respecter le droit de nos collègues titulaires mobiles qui se voyaient privés de leurs ISSR au motif qu’ils travaillaient en service partagés. Après un premier succès concernant 3 collègues, nous avions toujours un désaccord avec le SG de l’ia pour une 4ème collègue. Nous avons informé M. Lacouture par courriel détaillant les textes sur lesquels nous nous fondions pour contester, et nous venons d’apprendre que la situation a été régularisée pour cette collègue.

L’administration, depuis le mois de novembre, envoie pour signature aux titulaires-remplaçants des P.V d’installation antidatés modifiant leur école de rattachement.

En décembre par exemple, un tit-mob a reçu un P.V daté du jour de la rentrée !!!

Nous en avons parlé lors du GT et il nous a été répondu que "ces modifications n’étaient dûes qu’au nouveau logiciel ARIA de traitement des déplacements, qui oblige les services à modifier les affectations, et les notifier comme étant à titre provisoire pour pouvoir les gérer. Ceci n’a aucune incidence sur votre nomination à titre définitif qui, elle, ne change pas, mais elle pourrait en avoir sur votre défraiement."

En cette période de pénurie budgétaire, nous craignons qu’il ne s’agisse d’un moyen de faire des économies sur les ISSR.

Soyez donc vigilants et attentifs à votre bulletin de salaire !!! notez vos déplacements et si vous avez le moindre doute, prenez contact avec nous, nous interviendrons à nouveau.

IMPORTANT : vous demander de signer un document officiel antidaté est illégal, au regard du Code du Travail.

Si vous recevez ce type de P.V, surtout ne signez rien !!!

Et mettez-vous immédiatement en contact avec nous. Nous rappellerons à l’administration ce que peut coûter le recours à ce genre de méthodes devant les Tibunaux."